Edito d’octobre – pseudo-éthique et « progrès »

Pseudo-ethique et « progres »

Lorsque la loi ouvrait le mariage civil aux personnes homosexuelles, il fallait être bien naïf pour croire qu’il s’agissait juste d’établir une cérémonie en mairie et que, comme le juraient alors le pouvoir public, on ne toucherait jamais aux lois de filiation.

Le Comité Consultatif National d’Éthique (éthique étant synonyme de morale!) vient de donner son feu vert pour la PMA (procréation médicalement assistée) en faveur des paires de femmes. Les lesbiennes pourront avoir légalement un enfant par insémination. On ne peut pas dire que deux femmes ne peuvent pas bien élever un enfant, mais a-t-on le droit de fabriquer des orphelins de père et de leur mentir ensuite en leur disant qu’en échange ils ont deux mères?

Après la PMA, contrairement à ce qui est dit, on aura très vite droit à la GPA (gestation pour autrui) pour les paires d’hommes. En effet, pourquoi refuser à deux hommes ce que l’on accorde à deux femmes? Mais dans ce cas l’insémination étant impossible, il faudra faire appel à des « mères porteuses »… Cf. les usines à bébés qui existent déjà au Cambodge ou dans d’autres pays du monde.

En attendant les militants anti-spécistes se développent! (il n’y a pas de différence d’espèce entre un chat et un homme, mais une différence de degré, les chats doivent donc être traités à l’égal de l’homme). Manger de la viande devient du cannibalisme, l’élevage de l’esclavage, les abattoirs des camps de la mort….

Peut être qu’au final, il y aura une bonne nouvelle, car, comme le disait l’archevêque de Paris, la larve de scarabée dorée est actuellement plus protégée que l’embryon humain.. Et si on efface la limite entre les hommes et les animaux, on finira peut-être par protéger les embryons au même titre que les pandas… Voici les aberrations de notre civilisation où chacun revendique des droits, mais ne cherche plus le bien commun, en particulier le respect de la dignité de la personne humaine.

Tout est lié, nous dit  l’écologie. Protéger la famille, le mariage, la dignité de la procréation humaine et de la filiation, tout cela fait partie d’une même lutte pour une écologie intégrale et humaine, qui place la dignité de l’homme au centre.

Les médecins qui veulent servir la vie et refusent d’en supprimer sont conspués.. On veut dorénavant leur interdire l’objection de conscience. L’archevêque de Paris (médecin de formation) a fait part de sa profonde certitude qu’un pays qui refuse ce droit devient une dictature…

Et nous, chrétiens, allons nous nous engager en faveur de la vie et de la liberté de conscience, ou allons nous répéter en chœur les refrains du catéchisme pseudo progressiste que l’on nous met dans le crâne depuis des décennies?  Un progrès scientifique qui ne s’accompagne pas d’un progrès moral devient en réalité une régression disait le pape Benoit XVI… N’organisons nous pas une régression à travers  ces pseudos « avancées » sociétales?

Pardon si cet édito froisse des personnes, mais il y a un devoir de vérité, dans ce domaine comme dans d’autres! Jésus dit: « si vous ne parlez pas les pierres crieront »…

Votre curé, l’abbé Damien VERLEY +