devenir disciple-missionnaire

La croissance dans l’Église conduit les chrétiens à une maturation de disciple-missionnaire. Au fil de la vie chrétienne, nous découvrons qu’un chrétien accompli est un saint, qui vit du Christ et qui porte le Christ au monde. La capacité d’engendrer de nouveaux chrétiens, de nouveaux disciples missionnaires est le signe d’une église qui avance au large et qui répond à l’appel de Jésus: »faites des disciples »

Notre ensemble paroissial s’engage dans la conversion pastorale appelée par le concile, et l’exhortation « la joie de l’Evangile » du Pape François.

Tous disciple-missionnaires, voici le chemin pour partager la joie de l’Evangile.

 

mais pour développer notre ensemble paroissial, comme pour toute église en croissance, 5 vitamines sont au coeur du projet de Dieu.

Retrouvez le document explicatif sur ce lien: croissance de l’église et les 5 vitamines

 

Depuis plusieurs mois, nous réfléchissons avec les membres des Equipes d’Animations Paroissiales à ce renouveau, et au projet pastoral qui portera et guidera notre action dans les années à venir. S’appuyer sur une vision pour avancer ensemble et œuvrer ensemble pour partager à tous ce que nous avons reçu de Jésus Christ.

 

Chaque membre de l’Eglise a reçu des dons naturels et des charismes du Seigneur pour en faire profiter tout le corps. Chaque membre est unique et peut permettre la croissance de l’Eglise.

Voici un lien stimulant pour découvrir comment Dieu a vous a donné de nombreuses qualités et dons en vue de cette mission.

http://www.monprofilmissionnaire.com/

 

Les 9 et 10 avril, des membres des EAP et des personnes voulant s’engager dans le renouveau de l’Eglise participeront à un WE pastoral à Toulouse avec plus de 500 membres de paroisses du sud ouest voulant entrer dans ce renouveau.

Dieu seul donne la croissance, selon la première épître aux corinthiens, où Paul dit : « Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé ; mais c’est Dieu qui donnait la croissance ». tant de choses ont été plantées dans notre secteur des coteaux, des prêtres et des fidèles ont beaucoup oeuvré pour la croissance, et maintenant nous voulons à notre tour travailler à l’oeuvre de Dieu, bien conscient que tout partira du renouveau de la prière. Alors, Avançons au large, et croyons à la parole du Christ: je suis venu allumer un feu sur la terre.