Parrainez des enfants au Burkina Faso avec les coteaux

Appel pour : Parrainages d’enfants au Burkina, avec notre groupe autour du Père  Rémy » :

Après son séjour parmi nous cet été, dans nos paroisses, le Père Rémy  Kaboré,  nous écrivait  dés son retour:

  « J’ai déjà repris mon chemin avec les malades et les personnes handicapées : J’essaie de m’ouvrir à toutes les pauvretés avec un engagement particulier dans la scolarisation des élèves démunis et dans la prise en charge des handicapés et des malades physiques et mentaux.

Concernant le parrainage nous avons préparé une proposition d’organisation et de fonctionnement, avec les responsables ici, qui s’engagent à en assurer le suivi. Nous vous invitons à un double parrainage, scolaire et sanitaire. Je souhaite vivement que ce parrainage se développe sous la grâce de Notre Dame de la Visitation ».

Début Mars 2016, le père Rémy Kaboré, nous adresse de nouveau ce message :

« Je remercie déjà, tous les membres de la soirée « bol de soupe » du mercredi  2 mars à Boulogne sur Gesse, pour l’attention à notre égard et la mobilisation pour ces parrainages d’enfants, au profit des malades démunis ainsi que des élèves et étudiants qui peinent à trouver de bonnes conditions d’études ».

Notre groupe de parrainage est déjà engagé pour soutenir des jeunes Burkinabés dans leur scolarisation.                                                      Par votre contribution directe et personnelle vous accompagnerez une écolière ou un écolier de la région de Fada N’Gourma au Burkina Fasso, et vous leur permettrez d’effectuer une scolarisation dans de meilleures conditions ; aide pour les déjeuners à l’école, le matériel scolaire, chaussures, vêtements et suivi personnalisé. Un engagement régulier et à plus long terme de votre part sera bien plus efficace. Le coût est estimé à 237€ par an pour un enfant du primaire par parrainage, sur une durée minimum de 1 an mais de préférence sur 3 ans. Marraines et parrains peuvent se regrouper à 2 ou 3, et  s’engager pour la scolarité ou la santé d’un enfant.

Le père Rémy Kaboré, dans sa région au Burkina et Simone Dubernard ici pour le doyenné  des Coteaux seront les coordinateurs de notre groupe et s’engagent à vous informer régulièrement sur vos parrainages.

Notre groupe de parrainage autour du Père Rémy , à l’est du Burkina, fonctionne en toute transparence, d’une manière entièrement autonome, au sein de Terres d’Echanges. Association, déjà engagée à l’Ouest du Burkina avec 9 villages, dans la région de Nouna, elle a son siège à Toulouse avec pour objectifs  :  éco-developpement durable et solidaire, rencontres entre les peuples et les cultures, échanges professionnels et interculturels.

Si vous souhaitez vous engager avec nous dans la dynamique de ce parrainage, vous pouvez vous informer auprès de :

Simone Dubernard  Tel. 05 61  89 59 22 , courriel : simone.dubernard@wanadoo.fr

Et adresser vos dons (chèques  au nom de Terres d’Echanges )  au Prieuré de Boulogne.

Handicapées aveugles