Une magnifique journée de rentrée paroissiale,
Nous avons pu découvrir l’abbé Bonel, originaire d’Haïti, qui sera parmi nous cette année dans le cadre de sa formation vers le sacerdoce. Il sera ordonné par l’évêque de Guadeloupe, Monseigneur Jean Yves Riocreux le 10 décembre à la messe de l’Isle en Dodon.
L’autre surprise était le lancement des carnets de chant de notre ensemble paroissial, un chant nouveau pour des liturgies toujours plus belles, et qui conduisent toujours plus vers le Seigneur. Ces carnets sont disponibles au prix de 5€ à la fin des messes. Ils seront prêtés lors des offices.
A la fin de la messe les chrétiens relais et les membres de l’équipe d’animation paroissiale ont reçu une bénédiction spéciale, pour qu’ils deviennent par leur fidélité au Christ la « lumière du monde ». Merci à eux pour la mission qu’ils ont accepté.
Après l’apéritif et le repas partagé, en particulier avec des mets irakiens, le Vicaire Général du Diocèse, le Père Hervé Gaignard a donné une conférence avec quelques pistes pour le renouveau.
Il nous a exhorté à devenir disciples missionnaires pour répondre à la situation nouvelle de raréfaction des chrétiens dans nos campagnes, à œuvrer au renouveau liturgique, à nous former en cultivant la vie fraternelle, en devenant communauté de communautés de disciple.
La journée s’est terminée par le salut du saint sacrement et les vêpres, pour rendre grâces à Dieu et lui confier cette année.