En direct vidéo demain à 9h30 sur :
https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Interest/Notre-Dame-des-Coteaux-en-Comminges-1587468184596709/
Héléna Kowalska – sœur Maria Faustyna – religieuse polonaise (1905-1938) de la congrégation des sœurs de Notre Dame de la Miséricorde, canonisée le 30 avril 2000, a eu des révélations mystiques de la part du Christ :
« Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde (P. J. 299). Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s’approcheront de la source de ma miséricorde ; toute âme qui se confessera (dans les 8 jours qui précèdent ou suivent ce dimanche) et communiera recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur punition ; en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s’écoulent les grâces. » (P. J. 699)
Sœur Marie Faustine a écrit dans son Petit Journal que le Christ lui a demandé de faire connaître au monde la profondeur de la Miséricorde divine, et ce particulièrement à travers quatre dévotions qu’il lui recommande d’annoncer :
1 – Réciter le chapelet de la Miséricorde : d’après sainte Faustine, Jésus lui dit :
« Cette prière sert à calmer ma colère. Tu la réciteras pendant neuf jours avec un chapelet du Rosaire de la façon suivante :
D’abord tu réciteras le Notre Père, le Je vous salue Marie et le Credo.
Puis, sur les graines du Notre Père tu diras les paroles suivantes : Père Éternel, je vous offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils bien Aimé et notre Seigneur Jésus Christ en expiation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les grains des Je vous salue Marie tu réciteras les paroles suivantes : pour sa douloureuse passion ayez miséricorde de nous et du monde entier.
Enfin, tu réciteras trois fois ces paroles : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel, aie pitié de nous.» (P. J., 474-476)
2 – Honorer l’image de Jésus Miséricordieux : à Plock le 22 février 1931, Jésus lui est apparu, portant un vêtement blanc, comme le « Roi de la Miséricorde divine ». Sa main droite se levant en signe de bénédiction et l’autre touchant le vêtement sur la poitrine. Dessous ses vêtements sortent deux grands rayons, l’un rouge, l’autre blanc. Se conformant aux ordres qu’elle dit avoir reçus du Christ, Faustine fait peindre une représentation de cette vision. Jésus promet à Faustine de défendre l’âme qui aura honoré cette image. « Mon regard sur cette image est le même que celui que j’avais sur la croix. » (P. J. 326)
3 – Célébrer le Dimanche de la divine Miséricorde : Jésus demanda : « Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la Fête de la Miséricorde.» (P. J. 299) « Qui s’approchera, ce jour là, de la source de vie, obtiendra la rémission de ses fautes et de leurs châtiments. » (P. J. 300)
4 – Vénérer L’Heure de la Miséricorde : Jésus demanda à Faustine que l’on vénère l’heure de sa mort sur la Croix, soit 15h00. D’après le Petit Journal, Jésus lui a dit « A trois heures, implore Ma Miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs. Et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans Ma Passion, en particulier au moment où j’ai été abandonné lors de Mon agonie ! C’est là une heure de grande Miséricorde pour le monde entier. Je te laisserai partager ma mortelle tristesse ; en cette heure, Je ne saurais rien refuser à l’âme qui prie par Ma Passion ». (P. J. 1319)