A l’occasion de la fête de la Toussaint, quatre sœurs de la communauté de l’Agneau vivant à Toulouse sont venues en mission dans notre ensemble paroissial des coteaux.
Elles sont allées rendre visite aux habitants de Montesquieu Guitaut, de l’Isle, de Boulogne sur Gesse, d’Aurignac, de Cassagnabère Tournas, et de Blajan.
« Béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur » dit l’évangile, rendons grâces pour leur visite, et parce qu’elles ont pu témoigner de la joie de l’Évangile, par la simplicité de leur vie mendiante à la suite de Jésus.
Elles ont pu nous aider à entrer dans la fête de la Toussaint, fête des vivants, par leur chant et leur témoignage. « Blessé, je ne cesserai jamais d’aimer » est leur devise que nous pouvons méditer pour vivre de la vie du Christ, l’agneau vainqueur.
Merci à toutes les personne qui les ont accueillies chaleureusement.
Ci-dessous une photo devant le presbytère où nous avons pu accueillir de nombreuses personnes lors du marché de l’Isle.
ADV+
un petit mot des sœurs:
Nous rendons grâces au Seigneur d’avoir pu parcourir votre secteur paroissial, dans la prière et pour l’annonce de l’Evangile, en allant de villages en villages en stop, en frappant aux portes de vos maisons pour demander notre pain quotidien, en étant accueillies à votre table, et en partageant avec vous les liturgies de cette fête de la Toussaint. Nous gardons au plus profond de notre cœur toutes les intentions que vous nous avez confiées, ainsi que chaque visage et chaque prénom des personnes rencontrées. Nous prions pour vos prêtres, pour tous les « chrétiens-relais » et pour tous les fidèles des différentes paroisses, afin que chacun, là où il se trouve, puisse , toujours plus profondément, vivre et communiquer la joie d’être chrétien. Nous aimerions qu’un des fruits de cette brève mission que nous avons vécue chez vous puisse être, au sein de vos communautés paroissiales, un élan nouveau pour la mission. Et dans cette perspective nous nous permettons d’offrir à votre méditation deux citations de l’exhortation apostolique du Pape François « la Joie de l’Evangile ».
« Il y a une forme de prédication qui nous revient à tous comme tâche quotidienne. Il s’agit de porter l’Évangile aux personnes avec lesquelles chacun a à faire, tant les plus proches que celles qui sont inconnues. C’est la prédication informelle que l’on peut réaliser dans une conversation, et c’est aussi celle que fait un missionnaire quand il visite une maison. Être disciple c’est avoir la disposition permanente de porter l’amour de Jésus aux autres, et cela se fait spontanément en tout lieu : dans la rue, sur la place, au travail, en chemin. »(n° 127)
« Annoncer le Christ signifie montrer que croire en lui et le suivre n’est pas seulement quelque chose de vrai et de juste, mais aussi quelque chose de beau, capable de combler la vie d’une splendeur nouvelle et d’une joie profonde, même dans les épreuves. » ( n° 167 )
Merci de prier pour nous et pour tous ceux vers lesquels le Seigneur nous envoie dans la ville de Toulouse !